Dans la cuisine de Tangsing Chow

La cuisine de Tangsing Chow est une cuisine comme on les aime…Familiale, bien fournie et avec une apparente nonchalance due sans doute à la chaleur qui règne ici. Chaque objet semble avoir trouvé sa place depuis longtemps et entre les pots d’orchidées ou de frangipanier, les plats, les assiettes et tous les petits objets usuels de la cuisine thaïlandaise, Tangsing Chow officie avec un calme olympien. Il faut dire que cette femme de plus de 70 ans est passé maître dans l’art de…la méditation! Ca fait rêver…

Résultat des courses : un petit déjeuner thaï ce matin et une soupe ce soir. Deux expériences qui ne font nullement regretter entre autre le petit déjeuner dit « continental » qui parait aujourd’hui, on peut le dire, « étouffe chrétien ».

Petit dej thaï, une expérience décapante !

Allez, je vous livre en vrac la tableau : peau de saumon grillée ( excellentissime avant de savoir ce que c’est), saucisse chinoise pimentée, salade de choux et carottes sautés, Sam O, d’énormes pamplemousses chinois, et du jus d’orange thaï. Le mystère le plus complet plane sur une sorte d’œuf dur contenant …deux jaunes. Il va falloir que je parte à la chasse d’une explication rationnelle. Expérience 100% positive : nous avons tenu toute la matinée pendant une mémorable séance shopping dans le plus grand Mole de Bangkok. 

Ce soir, excellente soupe de pâtes de riz fraiches accompagnée de boulettes de poisson, ciboules chinoises, ail grillé, poivre blanc et poudre de piment. Inoubliable. Et derrière tout ça, le fameux dessert thaï au riz gluant avec mangue thaïe fraîche et lait de coco. Le tout dévoré littéralement sous l’œil amuse de Tangsing Chow, un brin étonnée de la rapidité d’adaptation de son invitée. Merci Nong pour nous avoir si bien habituées à cette excellente cuisine !

image

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s